
• à la carte : Choisissez librement votre film, qu’il soit à l’affiche du cinéma, ou non. Nous nous assurons de sa disponibilité et organisons la projection.
• notre sélection : Découvrez une sélection de films récents, choisis pour leurs thématiques fortes et actuelles. Chaque film est accompagné d une fiche pédagogique, et une présentation en salle est assurée par la médiatrice culturelle du cinéma.
• en dialogue : Vous avez un projet ou une thématique pédagogique spécifique ? Sur demande, nous vous proposons une programmation sur mesure.
• via le dispositif LAAC (Lycéens et apprentis au cinéma) : vous vous êtes inscrits auprès de l’Acrira et vous souhaitez réserver votre créneau avec le film du dispositif choisi. Site internet du dispositif LAAC.
Un minimum de 40 élèves par séance est demandé.
La plupart des séances scolaires se déroulent en matinée et si le film est à l’affiche nous pouvons accueillir une classe lors des séances tout public l’après midi (sans minimum d’élève cette fois-ci).
Le tarif est de 5 € par élève (ou 3 € via LAAC) et gratuit pour les accompagnateurs.
Les séances peuvent être réglées :
sur place, par virement bancaire, via le Pass’ Région (+ 1euro à rajouter par élève) ou le Pass Culture.
Pour toute demande de réservation, merci d’envoyer un mail à scolaires@cinemaleclub.site en précisant :
• le nom du film
• le nombre d’élèves
• le jour et l’heure souhaités pour la projection (en matinée du lundi au vendredi)
• le mode de paiement choisi.