Réalisation : D. A. Pennebaker
Avec : David Bowie, Mick Ronson, Trevor Bolder, Woody Woodmansey, Mike Garson
Version originale (anglais) sous-titrée en français

cliquez sur le lien vers la grille horaire dans la colonne de gauche
rubrique 'INFORMATIONS'
L'annonce de la fin de Ziggy Stardust en conclusion du concert du 3 juillet 1973 choqua tous les fans, surprit l'ensemble de la presse spécialisée ainsi que son groupe lui-même. Il apparaît que David Bowie n'avait prévenu que son manager et Mick Ronson de ses intentions.
par
Un habitué des concerts
Avant de tourner Ziggy Stardust & The Spiders From Mars, D. A. Pennebaker est déjà un spécialiste du documentaire musical. Avec Don't Look Back (1967), il retrace la tournée de Bob Dylan en Angleterre, mais il tourne aussi des documentaires sur les festivals de Monterey et Woodstock (Monterey Pop, Woodstock Diary), sur Jerry Lee Lewis, Little Richard, Jimi Hendrix, Depeche mode et même un film dont le scénariste n'est autre que Jean-Luc Godard One P.M , portrait social et musical de Chicago à la fin des années 60.
Un réel choc
A la fin de son concert du 3 juillet 1973, David Bowie annonce à ses fans la fin de "Ziggy Stardust". La nouvelle va créer une énorme stupeur chez les fans, mais aussi dans la presse rock et même sur les membres des Spiders from Mars. A part son manager et Mick Ronson, David Bowie semble avoir gardé son secret et n'avoir prévenu personne .