Réalisation : Michael Kalesniko
Avec : Kenneth Branagh, Robin Wright Penn, Suzi Hofritcher, Lynn Redgrave, Jared Harris
Version originale (anglais) sous-titrée en français

cliquez sur le lien vers la grille horaire dans la colonne de gauche
rubrique 'INFORMATIONS'
par
Comment tuer le chien de son voisin a remporté des prix dans les deux festivals américains où il a été projeté. Il a ainsi été distingué par le Prix du public et le Prix du jury des étudiants au Newport International Film Festival en 2001, tandis qu'il recevait le Prix du jury du Meilleur premier film à l'occasion du Philadelphia Festival of World Cinema la même année.
par
Figaroscope - Françoise Maupin
On a aussi un vrai plaisir à retrouver Kenneth Branagh, cynique et séducteur : on ne l'a jamais vu aussi à l'aise depuis ses adaptations de Shakespeare.
Le Figaro - Dominique Borde
Cruellement drôle ou ironiquement lucide, la farce devient satire et la satire vire à la tragi-comédie de moeurs.
Aden - Philippe Piazzo
Cette comédie est née sous la plume d'un dénommé Michael Kalesniko, qui en réalisant son premier film se montre particulièrement doué côté dialogues et mise en scène. On s'en veut donc un peu de mettre un bémol à nos louanges à cause de la deuxième partie, centrée sur l'amitié rédemptrice de ce goujat magnifique pour une adorable petite fille handicapée.
Télé Ciné Obs - John Duff
Sur le thème classique de la rédemption, Michael Kalesniko accouche d'une savoureuse comédie à la Woody Allen, en plus light, tout de même.
Télérama - Pierre Murat
La gentillesse plombe alors le film, malgré les efforts désespérés de Kenneth Branagh et de Robin Wright Penn pour maintenir un soupçon de férocité. Le dénouement est le triomphe des Kleenex.
L'Humanité - Vincent Ostria
Une comédie sans envergure qui tourne peu ou prou autour de l'absence de progéniture et du besoin d'en avoir. Franchement pas grand-chose à signaler à propos de ce film d'auteur en rase-mottes sur un couple bobo de Los Angeles - en particulier sur le mari, dramaturge misanthrope qui finit par craquer pour les enfants.