Réalisation : Manuel Pradal
Avec : Harvey Keitel, Andie MacDowell, Harry Dean Stanton, Asia Argento,
Version originale (anglais) sous-titrée en français

cliquez sur le lien vers la grille horaire dans la colonne de gauche
rubrique 'INFORMATIONS'
Quelques jours après leur arrivée commencent les interrogatoires du jeune Ettore Greco, dont la famille a été assassinée par la Mafia. Pour des raisons de sécurité, Matt décide de l'héberger. Cette "adoption" va lentement révéler le terrible secret qui unit l'homme et l'enfant, un secret dont son épouse ne sait rien et qui va conduire toute la famille aux portes de l'enfer. Autour de la maison, le danger se rapproche inexorablement ; à l'intérieur, la peur s'installe peu à peu...
par
http://www.ginostra-lefilm.com/
par
Libération - Didier Péron
D'une virtuosité malade, empruntant aussi bien à Franju qu'à Coppola, Ginostra ne ressemble à rien de ce qui se fait en France aujourd'hui et conforte Manuel Pradal dans son statut, somme toute enviable, d'outsider élégant.
Monsieur Cinéma - Camille Brun
Avec un style flamboyant et une interprétation parfaite, Manuel Pradal signe un film de mafia qui ne ressemble à aucun autre. GINOSTRA est la description ambitieuse et fascinante d'un monde violent où chacun se bat et survit comme il peut, seul avec ses idéaux et ses ambitions.
L'Express - Christophe Carrière
Mais Ginostra mérite néanmoins le détour, ne serait-ce que pour l'énergie d'un auteur français assez convaincant pour réunir Harvey Keitel, Andie MacDowell et un paquet d'autres dans un film plus méditerranéen qu'hollywoodien - ou moins convenu que personnel.
Figaroscope - Françoise Maupin
C'est parfois confus, souvent lent - comme une liturgie - mais extrêmement attachant avec de très beaux moments, surtout quand est capté le mystère de ce paysage dans lequel l'eau et le feu font un étonnant mélange.
Ciné Live - Philippe Paumier
Dévoré par une imagination galopante et une mise en scène baroque, Manuel Pradal signe une oeuvre égarée, fracassée et fracassante.
Le Point - Olivier De Bruyn
Si le talent formel du cinéaste est indéniable, on regrette les hésitations du scénario et une complaisance dans le jeu référentiel où l'on croise quelques ombres : Rossellini, Coppola, Wenders.
par
Manuel Pradal est né en 1968 à Montpellier. Il monte à Paris et entre à l'IDHEC, où il obtient son diplôme. Son film de fin d'études, Canti, est sélectionné dans la section découvertes du Festival de Cannes 1991. Réalisateur en 1997 de Marie Baie des anges, Manuel Pradal signe avec Ginostra son second long métrage en tant que réalisateur et scénariste.