Réalisation : Joel Zwick
Avec : Nia Vardalos, John Corbett, Lainie Kazan, Michael Constantine,
Version originale (anglais) sous-titrée en français

cliquez sur le lien vers la grille horaire dans la colonne de gauche
rubrique 'INFORMATIONS'
Toula travaille à l'agence de voyages de sa tante. C'est là qu'elle fait la rencontre du séduisant Ian Miller, qui a toutes les qualités, sauf celle d'être d'ascendance grecque. Entre les deux jeunes gens, c'est bientôt le grand amour. Toula, qui n'a jamais été aussi heureuse, va devoir faire accepter auprès de sa famille son futur époux, et ceci malgré les différences culturelles et les préjugés.
par
http://movies.yahoo.com/greekwedding
par
Le Parisien -
Cette petite comédie romantique, qui a pour héroïne une jeune Canadienne d'origine grecque, est plutôt bien troussée, drôle et tendre. Nia Vardalos et John Corbett forment un couple qu'on n'oubliera pas.
Les Echos - Annie Coppermann
Les Américains, au melting pot toujours en bouillonnement, ont craqué. Les Français, eux, riront sans doute beaucoup s'ils sont déjà de bonne humeur et ne craignent pas les gros gags bien caricaturaux. Ou se contenteront de sourire en trouvant tout de même que tout cela est un peu gros, simpliste et convenu. Mais pas méchant, ça, non !
Première - Stéphanie Lamome
...les préparatifs de ce mariage, véritable foire d'empoigne où le mauvais goût le dispute au cholestérol, dépaysent sufisamment pour qu'on ait envie de s'essayer à l'ouzo.
Studio - Thierry Cheze
Ce film appartient en effet à cette catégorie de comédies communautaires de qualité, capables de lier fous rires et moments tendres, gags efficaces et romantisme assumé.
Cinopsis - Benjamin d'Aoust
Un scénario de comédie romantique rafraîchissante, le plein de bons mots et de situations burlesques, un humour proche (dans certains sens) de celui pratiqué par Woody Allen à ses débuts (universel parce que ethnographiquement ultra centré), et 5 millions de dollars plus tard (une bagatelle pour un film produit outre atlantique) voici que MY BIG FAT GREEK WEDDING tutoie les cimes du box-office. Un phénomène (...).
Le Point - François-Guillaume Lorrain
Certes, on ne lui contestera pas un charme plein d'un entrain méditerranéen, mais cette nouvelle variation sur le thème de Roméo et Juliette est consensuelle et prévisible. Voilà un faux film indépendant, où la forme sans prétentions dissimule un contenu emprunté aux bluettes produites par les majors.