Réalisation : Martin Provost
Avec : Julie-Marie Parmentier, Stéphane Rideau, Carmen Maura, Nathalie Richard, Patrick Chesnais
Film en français

cliquez sur le lien vers la grille horaire dans la colonne de gauche
rubrique 'INFORMATIONS'
Contre Mathias, qui se sent trop jeune pour assumer son rôle de père. Contre sa mère Julia, ancienne star enfant, kleptomane et névrosée, qui veut garder sa fille pour elle-même. Et contre sa soeur aînée Fabienne, qui veut s'approprier cette grossesse en lui trouvant un mari digne de ce nom.
Et puis, il y a ce père fantôme que Juliette n'a jamais connu et dont on dit qu'il a abandonné sa fille à sa naissance. Jusqu'au jour où elle découvre, au fur et à mesure de sa grossesse et de ses rencontres, que sa famille lui cache la vérité et que son père n'est pas le salaud qu'elle croyait.
par
Les Echos - Annie Coppermann
Et les plus jeunes, Stéphane Rideau (la découverte de Téchiné dans "Les Roseaux sauvages") et surtout Julie-Marie Parmentier, toute jeune comédienne déjà inoubliable dans "La ville est tranquille" de Robert Guédiguian et "Les Blessures assassines" de Jean-Pierre Denis, qui porte littéralement le film devant elle comme le bébé de son personnage, de toute son âme. Tout petit, mais joli !
L'Express - Stéphane Brisset
La saine fraîcheur avec laquelle Martin Provost empoigne son histoire ne peut qu'inciter à la sympathie. D'autant que son actrice principale, l'époustouflante Julie-Marie Parmentier, habite son personnage avec une belle humanité.
Zurban - Véronique Le Bris
On se réjouit qu'un jeune réalisateur ait eu la hardiesse et la sensibilité de s'attaquer à ce sujet universel, à la fois heureux et dévastateur.
Le Figaro - Dominique Borde
C'est ce que raconte d'une façon anodine et pittoresque ce petit film grave et enjoué.
Le Parisien - Alain Grasset
Une distribution solide, portée par Julie-Marie Parmentier, ajoute à la réussite de ce film original.
Monsieur Cinéma - Hugo de Saint Phalle
Même s'il lui arrive de forcer un peu trop le trait, Martin Provost signe un second film fort et vivant, qui épuise parfois, mais émeut souvent. Deuxième essai transformé.
Première - Nicolas Schaller
(...) Martin Provost évoque joliment les aléas de la maternité pour une très jeune femme ballottée entre amour déçu et besoin d'affection (...).