Réalisation : Andrew Kötting
Avec : Andrew Kötting
Version originale (anglais) sous-titrée en français

cliquez sur le lien vers la grille horaire dans la colonne de gauche
rubrique 'INFORMATIONS'
par
L'Express - Stéphane Brisset
Certes, son film a des longueurs. Mais il dévoile un véritable tempérament de cinéaste.
Zurban - Stéphane Brisset
Parfois agaçant, souvent séduisant, Gallivant mérite un détour attentif, pour peu qu'on fasse preuve d'un minimum de curiosité.
Aden - Philippe Piazzo
Ça tient plus du bricolage artisanal que du film au sens où on l'entend habituellement. Pourtant, le charme opère bel et bien. Comme un cadeau de la vie en attendant la mort.
Novaplanet - Alex Masson
Documentaire poétique. Une notion étrange, un brin incongrue qui pourtant définit parfaitement Gallivant, film d'Andrew Kötting à cheval sur les codes du docu et de la fiction.
Ciné Live - Emmanuel Cirodde
La carte de la tendresse par un père tout content de donner à l'Angleterre un visage "déroutant". En découle un festival de rencontres formidables !
Les Inrockuptibles - Vincent Ostria
(...) si l'on fait abstraction de ces triturations gratuites de l'image qui ne sont heureusement pas permanentes, on découvre un panorama tendre et bon enfant de la Grande-Bretagne populo (...).
L'Humanité - Vincent Ostria
C'est parfois un peu fouillis, au point de nous faire perdre de vue l'authenticité du voyage. Mais l'un dans l'autre, on découvre tout de même, au cours de ce road-movie intimiste, des gens du peuple qui en disent plus long sur la Grande-Bretagne actuelle que de savants discours sociologiques.
Télé Ciné Obs - Olivier Lemaire
Tendre, naïf et souvent drôle, un road-movie ultra british qui brasse un peu trop d'idées pour être tout à fait réussi.
Première - Nicolas Schaller
Passant aléatoirement de l'intime au touristique, du documentaire à l'expérimental, du sensoriel à l'éducatif, Gallivant peut, selon l'humeur, intriguer ou exaspérer.
Studio - Sophie Benamon
Gallivant aurait pu être un émouvant documentaire si son réalisateur n'avait pas voulu en faire une oeuvre expérimentale (...) et un dépliant touristique sur tous les barjos qui peuplent les côtes anglaises !