et si vous changiez les couleurs ...?
Festival Vues d'en Face - 2017
L'équipe du 17ème Festival Vues d'En Face est fin prête, ses piles sont chargées et sa bonne humeur à bloc. Vous pourrez découvrir une super sélection de films et d'évènements dans une ambiance électrique.

Pour la première projection au Club, vous pourrez découvrir le film Plus jamais seul à 20h suivi du pot d'ouverture et du vernissage de l'exposition 'M To Me" à l'atelier du 8 à 22h30 en présence de la photographe Véronique Serre.

Mercredi 05 avril :
PLUS JAMAIS SEUL
(séance d'ouverture) 20h

Jeudi 06 avril :
WOMEN WHO KILL
(gratuit pour les étudiants) 20h
INSIDE THE CHINESE CLOSET 22h

Vendredi 07 avril :
FRONTERAS 20h
KIKI 22h

Samedi 08 avril :
COURTS TOUJOURS I
(programme de courts métrages) 14h
GENDER TROUBLES 16h
RARA 19h
WHERE ARE YOU GOING HABIBI 21h

Dimanche 09 avril :
SORCIERES MES SOEURS 12h30
COURTS TOUJOURS II
(programme de courts métrage) 14h
CENTER OF MY WORD 16h
AWOL 19h
HEARTSTONE
(séance de clôture) 21h

La billetterie vous accueillera dès 18h à la salle 6 du Cinéma Le Club pour remplir vos poches de places de ciné et goodies.
http://www.vuesdenface.com/web/film/plus-jamais-seul/

Plus jamais seul
Chili | 2017 | 1h21 |

Réalisation :
Alex Anwandter
Avec :
Sergio Hernandez, Andrew Bargsted, Jaime Leva
Interdit aux moins de 12 ans Santiago du Chili. Pablo, un jeune lycéen, se découvre une passion pour le cabaret. Mais un jour il est victime d'une violente agression homophobe qui le laisse dans le coma. Bouleversé, Juan, son père, met tout en oeuvre pour trouver les coupables…
Women Who Kill
USA | 2017 | 1h33 |

Réalisation :
Ingrid Jungermann
Avec :
Ingrid Jungermann, Ann Carr, Annette O'Toole
Morgan et Jean, des presque ex toujours bien copines, animent une émission de radio hebdomadaire unique en son genre: Women who kill. Une idée, un concept, une ambiance glauque, dans un Brooklyn alternatif, où l’on cause des serials killeuses les plus trash de l’histoire en toute tranquillité. Ce «train train» va être bouleversé lorsque la jolie et mystérieuse Simone déboule pour travailler dans le même supermarché alter mondialiste que Morgan, qui va se laisser immédiatement charmer par l’intrigante inconnue.
Inside the chinese closet
Pays-Bas | 2017 | 1h12 |

Réalisation :
Sophia Luvara
Avec :
Andy et Cherry
Sophia Luvara part à la rencontre de deux homosexuels chinois, un garçon et une fille, qui tentent d’assumer leur choix dans une société où la pression sociale est écrasante sur la famille. Ce sont les parents qui la transmettent à leurs enfants, de façon presque harcelante, comme ce père d’un des héros qui dans une des premières scènes du film impose son autorité à son fils. Jeune architecte bear ou jeune fille issue d’un village de la campagne, ce sont moins leur homosexualité en tant que telle, que la réponse à une demande impérieuse de leurs parents qu’il leur faut gérer, soit se marier et avoir au moins un enfant qui s’occupera d’eux plus tard.
Fronteras
Espagne | 2017 | 1h36 |

Réalisation :
Mikel Rueda
Avec :
Germán Alcarazu, Adil Koukouh, Joseba Ugalde
Rafa est un adolescent espagnol de 14 ans presque comme les autres : il va au lycée, traine avec ses amis, sort en boite… Ibrahim, lui, a une vie légèrement plus compliquée. Marocain, il est illégal sur le territoire et vient d’apprendre qu’il sera expulsé dans quelques jours. Leur rencontre, un soir dans un club, va changer leur destin. Rafa va tout faire pour aider Ibrahim à rester en Espagne.
Kiki
Suède | 2017 | 1h34 |

Réalisation :
Sara Jordenö
Avec :
Twiggy Pucci Garçon, Christopher Waldorf, Chi Chi Mizrahi, Gia Marie Love, Divo Pink Lady, Izana Lee Vidal, Kenneth Soler-Rios
De manière saisissante et à travers un objectif visuel audacieux, Kiki offre un aperçu captivant d'un espace sécurisé créé et gouverné par la communauté LGBTQ, qui ne demande qu'à être heureuse et avoir le pouvoir politique.
Courts Toujours I (Vues D'en Face 2017)
| 2017 | 1h40 |

Réalisation :

Avec :
Séance Samedi 08 avril à 14h Le Clitoris, de Lori Malépart-Traversy : C’est l’histoire documentée du clitoris, un organe féminin voué au plaisir et uniquement à ça ! Baggage, de Sarah Ball : Jess a bien du mal à oublier Alex. Une petite Bridget Jones en herbe ! A l’occasion de la Saint-valentin, quoi de mieux pour Jess qu’une installation artistique et un meilleur ami pour faire décoller les hashtags et retrouver un vent de liberté… James, de Connor Clements : James, adolescent secret et solitaire fait face à une bataille intérieure : il est attiré par les hommes. Mais à qui en parler ? Il tente avec son professeur de littérature (gay lui aussi ?) mais celui-ci se défausse face au désarroi de l’adolescent. Alors le petit James introverti (sublime Niall Wright, dont l’intensité de jeu est simplement fascinante) va faire preuve d’une audace exceptionnelle, exceptionnelle donc dérangeante… Golden, de Kai Stänicke : Parce qu’il faut bien le reconnaître : on est tous des boîtes à trésors ! Change in the weather, de Muiris Crowley : Jeune professeur solitaire, Michael habite avec ses parents. Dans l’Irlande rurale, il rythme sa vie entre ses cours, les entrainements de rugby, les soirées au pub du village, les sorties avec son père… Il va devoir s’adapter à un changement soudain dans son style de vie et ses rencontres furtives. B., de Kai Stänicke : L’histoire vraie de B., déchirée entre une relation froide avec K. et ses sentiments pour une rousse flamboyante et mystérieuse. Timide et incertaine, B. court droit au désastre. Depuis trop longtemps elle a enfoui son désir et vit dans le mensonge. Mais est-il vraiment trop tard pour suivre son cœur ? P*To F*oggot, de Martin Bautista : Arthuro, jeune garçon solitaire, est en quête de son identité sexuelle. Dans sa petite ville mexicaine, au milieu des années 90, il subit les brimades de ses camarades de classe; découvre sous ses fenêtres les relations homosexuelles et explore la stigmatisation que la communauté gay a vécu pendant la crise du VIH. Balcony, de Toby Fell-Holden : Tina ne sait rien de la lycéenne voilée. Elle viendrait d’Egypte ou d’Afghanistan. Mais peu importe, elle est attirée par elle, elle veut être son amie et surtout elle veut protéger sa nouvelle voisine de la discrimination mais aussi de l’enfermement familial et de son père… Mais comment sait-elle tout ça ? Dans un environnement racial plein de tension les fantasmes et les préjugés font des ravages … Teddy of crystal Berlinale 2016
Gender troubles : The Butches
USA | 2017 | 54 min |

Réalisation :
Lisa Plourde
Avec :
Alison, Stacy, Sasha, Lisa, Lenn
Qu'est-ce qu'une butch ? Une lesbienne qui ne parviendrait pas à être féminine ? Une rébellion en chemin ? Un ersatz masculin ? Une femme qui s'épargne les codes d'une société ultra-normée pour rester fidèle à qui elle est ?
Rara
Argentine, Chili | 2017 | 1h28 |

Réalisation :
Pepa San Martin
Avec :
Mariana Loyola, Agustina Muñoz, Coca Guazzini
Depuis que leurs parents se sont séparés, Sara et sa petite soeur vivent avec leur mère, Paula, et sa nouvelle compagne. C’est une famille unie et bien vivante qui s’est formée. On rit, on discute, la vie à quatre est riche de disputes et de câlins. Tout va bien. Mais l’ex-mari de Paula n’est pas du même avis et il aimerait que ses filles aient une vie de famille « normale ». Sara, elle, a des soucis d’adolescente : à 13 ans, son corps se transforme et elle vit ses premiers émois. C’est de son point de vue qu’est racontée cette histoire inspirée d’une histoire vraie. Le ton est drôle, léger et la réalisatrice, aux côtés de Sara, nous invite avec délicatesse et sensibilité dans l’intimité d’un foyer pas tout à fait comme les autres, mais pourtant si banal, dans la cité balnéaire de Vina del Mar, près de Valparaiso.
Where are you going habibi
Allemagne | 2017 | 1h19 |

Réalisation :
Tor Iben
Avec :
Cem Alkan (Ibrahim), Martin Walde (Alexander)
Coup de foudre d’Ibrahim pour Alexander, bel allemand blond aux yeux bleus, hétéro, lutteur et un peu criminel à l’occasion. Des coups, ils en prennent tous les deux : pas les mêmes mais tout aussi douloureux les uns que les autres. Partagé entre le carcan d’une famille traditionnelle, les infinies opportunités d’un Berlin bouillonnant et les combines douteuses de son Alex, ‘Ibo’ peine à construire une improbable amitié. Comment suivre Alex dans ses écarts de conduite et lui faire comprendre ses sentiments sans trop s’exposer ?
Sorcières, mes soeurs
France | 2017 | 30 min |

Réalisation :
Camille Ducellier
Avec :
Chloé Delaume, Annerik, Thérèse Clerc, Collectif Urbanporn, Little Shiva
« Sorcières, hameçons du diable, tisons d’enfer… Quelles sont ces femmes qui incarnent le danger des époques ? Féministes pour sûr, souterraines parfois et singulières dans leur démarche, voilà quelques sorcières d’aujourd’hui, qui ont croisé le regard de Camille Ducellier… » Le documentaire sera suivi d’une rencontre avec la réalisatrice Camille Ducellier. Cette séance au cinéma Le Club est une carte blanche offerte par le festival au Magasin des horizons – Centre d’arts et de cultures . Cette dernière fait écho à leur manifestation « Les Sororales » proposée du 5 au 9 avril. Une semaine ensorcelante pour délier les langues, les corps autour des figures emblématiques de la sorcière, la chamane, la démone, la cyborg…
Courts Toujours II (Vues D'en Face 2017)
| 2017 | 1h40 |

Réalisation :

Avec :
I’ve only just begun, de Elias Koskimies : Une horde sauvage, queer et colorée menée par Venuz Vulgar marche à l’assaut de St-Petersbourg en réaction à la loi bannissant toute « propagande homosexuelle » en Russie. Un comité d’accueil l’attend… Baroque et musical à souhait, ce défilé a mobilisé plus de 60 acteurs pour cette production que le réalisateur a voulu libre et indépendante, pour être diffusée encore et encore… Moms on fire, de Joanna Rytel : Une ville ordinaire, des voisines ordinaires. Deux femmes assises sur un sofa se plaignent de leur gros ventre. Il ne reste plus que quatre jours avant la délivrance. C’est insupportable. Quelle solution ? La masturbation peut-être, mais difficile d’atteindre le clitoris, alors le saphisme…Provocant et subversif, cet étonnant film d’animation en pâte à modeler a obtenu un Teddy Award à la Berlinale 2016. Burst, de Peter Pflügler : Un bisou… un petit bisou… inattendu… en boîte de nuit… et l’univers de ce garçon est bouleversé. Un voyage intérieur à la douloureuse découverte de soi. Minimaliste mais fort. La carrière de danseur du réalisateur transparaît dans les images. Parmi les sirènes, de Marie Jardillier : C’est décidé. Marion, 30 ans, va annoncer à ses amies qu’elle n’est plus célibataire. Elle est tombée amoureuse. Mais c’est pas si facile à caser ! Crossroads, de Katie Smith : Adrian ne se remet pas de la mort de sa femme; renfermé sur lui-même, il en oublie de faire attention à son fils Rex. Rex cache sa relation avec Jamie. Quand son père la découvre, l’affrontement est inévitable. Quand la peine aveugle au point d’en oublier l’amour d’un fils. Katie Smith ne joue pas avec les sentiments ; elle scrute leurs intéractions. Carina, de Sandra Conception Reynoso : Quand Carina tombe amoureuse, sa vie est bouleversée. Mariana devient l’objet de tous ses fantasmes. Carina a huit ans et Mariana est sa nouvelle prof de rock. La passion dans les yeux d’une petite fille qui joue encore à la poupée, quelque part entre le conte et la tranche de vie, réalisé par une étudiante en cinéma. The wedding patrol, de Rogier Hardeman : Mikaïl, immigré russe, file le parfait amour avec son tendre époux à Berlin. C’est sans compter sur la perspicacité d’un brillant inspecteur aux affaires sociales qui vient l’accuser de mariage blanc : il n’est pas gai, on l’a vu embrasser une femme !
Center of my world
Allemagne | 2017 | 1h55 |

Réalisation :
Jakob M. Erwa
Avec :
Inka Friedrich (Tereza), Sascha Alexander Geršak (Michael), Thomas Goritzki
Phil, charmant blondinet allemand de 17 ans, revient dans la demeure familiale après ses vacances d’été. Il y retrouve sa sœur jumelle, Dianne, et sa mère, Glass, qui les a élevés seule et les a eus très jeune. Plutôt rêveur, le jeune garçon aime passer du temps avec sa meilleur amie Kat et se remémorer les souvenirs heureux de son enfance aux côtés de sa sœur. Depuis, les années ont passé et l’insouciance de l’enfance a laissé la place à une atmosphère différente, où les non-dits rendent la communication plus difficile, notamment avec Dianne. Mais cela n’empêche pas Phil de vivre son homosexualité au grand jour dans sa famille, et l’arrivée du beau et mystérieux Nicholas va quelque peu chambouler son quotidien…
AWOL
USA | 2017 | 1h25 |

Réalisation :
Deb Shoval
Avec :
Lola Kirke, Breeda Wool, Dale Soules
Dans une petite bourgade américaine, Joey n’a pas l’embarras du choix au niveau professionnel une fois ses études terminées. Elle n’a pas non plus vraiment le profil pour être une parfaite petite épouse de fermier, alors pourquoi pas l’armée ? Son inscription est validée, sa «mummy» s’est faite à l’idée, mais sa rencontre avec la généreuse et sulfureuse Rayna va remettre en question ses élans patriotiques. Avec Awol, littéralement «Absent Without Official Leave» synonyme de désertion, Deb Shawol fait un habile parallèle entre l’engagement militaire et l’engagement amoureux. Initialement réalisé en format court-métrage (primé à Sundance en 2011), celui-ci avait été inspiré par la médiatique affaire de Skyler James, jeune soldate lesbienne qui avait dû émigrer au Canada lorsque son orientation sexuelle avait été découverte par ses collègues. Cette fiction permet plus globalement d’aborder l’homosexualité dans un contexte sociétal où quelle qu’en soit la raison, il n’est jamais facile de ne pas rentrer dans les cases.
Heartstone - Un été islandais
Islande | 2017 | 2h09 |

Réalisation :
Gudmundur Arnar Gudmundsson
Avec :
Søren Malling, Nína Dögg Filippusdóttir, Gunnar Jónsson
Dans un village de pêche isolé au fin fond de l’Islande, deux adolescents, Thor et Christian, vivent un été mouvementé. Tandis que l’un essaie de conquérir le cœur d’une jeune fille, l’autre se découvre éprouver de nouveaux sentiments envers son meilleur ami. À la fin de l’été, lorsque la nature semble brutalement reprendre ses droits dans l’île, il est alors temps de quitter l’enfance et, pour les deux jeunes garçons, d’accepter d’entrer dans l’âge adulte.
Cinéma le Club
Grenoble

9, bis rue du Phalanstère 38000 Grenoble

5 salles classées
Art & Essai
Europa Cinéma
Label Recherche
Label Découverte






contact


reservations scolaires

Tarifs
Tarif normal: 8,10 €
Tarif réduit: 7,10 €
Abonnements
6 places : 37,80€
12 places : 64,80€
Tarif - 14ans : 4,50€